Après les saints de glace, à la mi-mai, les tomates, les concombres, les courgettes et les courges peuvent sortir en plein air. Les géraniums et autres plantes de terrasse et de balcon qui aiment la chaleur quittent également leurs quartiers d'hiver pour retrouver leur place habituelle.
Le jardin de baies commence à donner de délicieux fruits tandis que les plates-bandes du potager permettent de récolter de jolis paniers colorés de magnifiques légumes, des choux-fleurs à l’arroche des jardins. N’oubliez de pas jeter un œil de temps en temps à la piscine des oiseaux pour y admirer les ballets des merles et des moineaux qui viennent s’y rafraîchir.
Informations sur les infestations, les auxiliaires et les méthodes de lutte naturelles
Que faire contre les pucerons? Lorsque ces ravageurs suceurs-piqueurs envahissent vos plantes, il existe de nombreuses solutions biologiques pour les combattre efficacement.
Chaque mois, nous distinguons «La Plante» Biogarten du moment. Celle qui nous plaît particulièrement ou qui attire beaucoup d'abeilles sauvages, de papillons et d'autres habitants du jardin est mise sur un piédestal. La Plante du mois est notre coup de cœur pour les pittoresques jardins «sauvages».
Le bulletin Biogarten explore la beauté des plantes pour la biodiversité. Il donne des inspirations pour des jardins gourmands et fruités sur les terrasses et les balcons et propose des conseils et astuces utiles.
Chaque mois, nous proposons un produit sélectionné à un prix spécial attractif, exclusivement pour les abonnés à notre newsletter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez vous abonner à la newsletter et bénéficier des futures offres.