Rosiers anglais

Qu'est-ce qui est venu en premier ? Le teatime ou le rosier anglais ? Si personne ne connaît la réponse avec certitude, les rosiers anglais donnent beaucoup de charme aux jardins. Et si le croisement avec des rosiers anciens est indéniable, le croisement avec des hybrides de thé a permis d’adapter la croissance de ces fleurs à la retenue typiquement britannique.

Le rosier anglais incarne à la perfection l’enthousiasme sans limite des Britanniques pour les magnifiques jardins aux fleurs enchanteresses et qui offrent le cadre parfait pour le traditionnel teatime. 

Résistance au froid

Hauteur de croissance en cm

Forme de croissance

Besoin en lumière/emplacement

Biodiversité

Besoin en eau

Entretien nécessaire

Période de floraison

Couleur de la fleur

Zone de jardin

Plante en bac

Parfum de la plante

Adapté à l'altitude

Les rosiers anglais poussent généralement comme des rosiers arbustifs, c'est pourquoi la taille printanière se fait de la même manière que pour les autres rosiers arbustifs modernes à floraison remontante. Pour stimuler la floraison, on élimine en été les fleurs fanées au-dessus de l'aisselle des feuilles. 

Pour former un rosier harmonieux, on ne raccourcit que légèrement les pousses vigoureuses lors de la taille de printemps. En revanche, si les pousses sont peu vigoureuses, il faut les tailler aux deux tiers pour stimuler la repousse.