
Vivaces
En plantant des plantes vivaces indigènes, il est facile de promouvoir la biodiversité dans le jardin et sur le balcon. Les papillons et autres pollinisateurs tels que les abeilles sauvages, les bourdons et autres butineurs se réjouissent de l'abondance de nectar.
Les plantes vivaces permettent de créer des contours de jardin aux couleurs vives ou des parterres harmonieux ton sur ton, mais aussi de garnir des bacs, des pots, des parois végétales verticales et des suspensions. Il existe des formes et des couleurs adaptées à pratiquement tous les emplacements. Pour les plates-bandes rudérales ou les rocailles ensoleillées jusqu'aux parkings ombragés, qui ne sont pas gênés par la pression des racines des arbres.
Les plantes vivaces permettent de former, du printemps à l'hiver, des petites «merveilles de la nature» fleuries et faciles à entretenir – un plaisir pour les yeux et les habitants du jardin.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos plantes vivaces sont donc encore en «dormance hivernale» et les parties souterraines démarre à peine le processus de feuillaison. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.