Gillénie à trois feuilles
La gillénie à trois feuilles apporte une touche de magie dans tous les jardins. Et cela, pendant toute l'année: au printemps, la plante vivace se pare de boutons de fleurs rouges, en juin apparaissent de délicates fleurs d'un blanc immaculé en forme d'étoiles et elle crée la surprise en automne, quand son feuillage prend une merveilleuse couleur. La gillénie à trois feuilles est non seulement superbe, elle est aussi peu exigeante, robuste et résistante au froid.
Cette vivace automnale est particulièrement mise en valeur plantée à la lisière d'une forêt. Et elle forme un merveilleux contraste si on la cultive devant des vivaces à grandes fleurs.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 11.90