Reine des prés
La reine des prés se rencontre surtout aux abords des cours d'eau ou sur des friches humides. Cette plante à fleurs représente donc la solution idéale pour ceux qui souhaitent garnir les rives d'un étang. Avec sa floraison particulière, sa présence attire l'attention dans tout jardin naturel. Ses fleurs en corymbes, d'un blanc crémeux et au parfum aromatique, confèrent au jardin un charme sauvage et authentique. Les abeilles et de nombreux autres insectes en profitent également. Cette plante médicinale indigène est utilisée en infusion et a des effets analgésiques et anti-inflammatoires.
Grâce à sa robustesse, la reine des prés est une pensionnaire très agréable au jardin. Elle supporte sans problème le gel et l'humidité stagnante.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.