Raifort
Le raifort est une plante vivace cultivée pour sa racine à usage condimentaire qui a une saveur très forte ou en remède. Plante à très grandes feuilles portant de belles petites fleurs blanches. Les racines peuvent être récoltées de septembre à avril, durant les mois en "r".
De plus, le raifort planté sous un arbre fruitier à noyau éloignera les maladies fongiques telle que la moniliose et préviendra de la maladie de la cloque. En été, juin/juillet, dégager le col de la racine et enlever les pousses latérales de sorte qu'une racine forte se forme et éviter une croissance diffuse. Les feuilles et les racines peuvent également être utilisées pour le thé de raifort, cela renforcera la plante.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95