Consoude officinale
La consoude fait battre plus fort le cœur du jardinier quand on découvre ses qualités. Les fleurs sont très appréciées des abeilles et des bourdons, tandis que les feuilles peuvent être utilisées comme paillis ou purin végétal. La plante a une teneur élevée en potassium et en phosphore, ce qui la rend appropriée comme base pour un engrais naturel. Les casse-cous qui se font souvent des bleus et des entorses connaissent la consoude sous forme de pommade – la racine est utilisée pour cela. La consoude est une petite plante polyvalente pour le jardin naturel
Petit conseil: si vous ne voulez pas vous attaquer à votre consoude pour en faire du purin, mais que vous souhaitez néanmoins bénéficier de ses propriétés de renforcement des plantes: pellets de consoude et purin de consoude.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 10.95