Valériane officinale
La valériane est un vrai multitalent, elle peut être utilisée de nombreuses façons. La plus connue est probablement son utilisation en tant que plante médicinale – la valériane a un effet somnifère et calmant. Vous pouvez faire du thé, des pommades ou des teintures à partir de la valériane – et ainsi avoir votre propre petite herboristerie du jardin. Les fleurs décoratives, blanches à roses, dégagent un parfum agréable et sucré et sont également très appréciées des abeilles et des papillons. Dans certains pays, elle est également utilisée comme épice pour les soupes et les ragoûts.
La valériane peut également être plantée en pots sur le balcon ou la terrasse. Comme les racines de la plante ont tendance à se développer en largeur, ne choisissez pas un pot trop étroit.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95