Anémone sauvage blanche
L'anémone sauvage blanche est l'une des plus belles plantes à fleurs du jardin et remplit une fonction importante en tant que pâturage précoce pour les abeilles. De mai à juin, les charmantes fleurs blanches en forme de coupe sur de longues tiges s'étirent vers le ciel et dégagent un parfum délicat. Les étamines jaunes au milieu des fleurs sont brillantes et ne passent pas inaperçues aux yeux des abeilles et des bourdons. Et ce n'est pas tout: après la floraison, de jolies tiges laineuses et fructifères se forment.
L'anémone sauvages est polyvalente. Lorsqu'elle est plantée en groupe, elle se répand rapidement formant un tapis. L'effet de couverture des inflorescences est ainsi encore accru.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95