Lamier tacheté
Le lamier tacheté ou maculé est un couvre-sol décoratif et polyvalent. Il s'étend rapidement sans devenir envahissant. Cette plante à fleurs n'est pas apparentée à l'ortie malgré ses feuilles en forme de cœur ou ovales, tachetées de vert et de blanc. Celles-ci, non urticantes, sont vertes en hiver et panachent le jardin d'une couverture de feuilles chatoyantes tout au long de l'année. De mai à juin, les fleurs labiées de couleur rose à violette rehaussent encore la verdoyante splendeur. Elles font également le bonheur des abeilles et de nombreux insectes.
Le lamier maculé est une perle du jardin qui se sent surtout à l'aise dans les coins les plus ombragés du jardin. Si un petit îlot lui est réservé, ses plus grandes exigences sont déjà satisfaites.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95