Instruction de plantation et de soins de buissons fleuris et des arbustes sauvages
Période de plantation
Les plantes en pot peuvent être plantées tout au long de l’année, à l’exception des périodes de gel.
Plantation
Le trou doit être au moins aussi gros que la motte des racines. Bien aérer le sous-sol. Mettre la plante dans le trou et la recouvrir de terre fine. Y ajouter éventuellement un peu de compost mûr. Après la plantation, le bord supérieur de la motte des racines doit se trouver à 1 cm sous la surface de la terre au maximum. Tasser un peu afin que les racines soient bien en contact avec la terre. Creuser un trou autour de la plante et arroser abondamment. Arroser plus souvent pendant les périodes de sécheresse (en hiver, uniquement les jours où il ne gèle pas).
Entretien
Les premières années après la plantation, il faut enlever régulièrement les autres plantes sur une circonférence de 20 cm env. autour de la plante. Celles-ci empêchent en effet la croissance de l’arbuste sauvage et lui font concurrence pour la lumière et l’eau.
Taille
Arbustes sauvages: D’un point de vue écologique, une coupe régulière n’est pas nécessaire. En règle générale, les arbustes sauvages sont taillés ou élagués uniquement pour permettre le développement des arbrisseaux ou arbustes qui ont du mal à pousser ou pour donner une forme pour la croissance. La coupe doit se faire les jours où il ne gèle pas, entre octobre et mars.
Buissons fleuris et bosquets feuillus: L’élagage des buissons fleuris et bosquets feuillus est nécessaire afin de les dépouiller des feuilles et branchages superflus ou de les rendre plus perméables à la lumière. Cela leur permet de rester vigoureux avec une repousse aérée. Les pousses âgées doivent être coupées. Une taille décorative est généralement possible mais pas pour tous les arbustes. La coupe se fait les jours sans gel d’octobre à mars