
Auxiliaires
Les auxiliaires sont les anges gardiens de nos jardins. Ils contribuent à la biodiversité et protègent les plantes contre les ravageurs et les maladies.
Les coccinelles contre les pucerons, les micro-guêpes parasitoïdes contre les mites ou les nématodes contre de nombreux nuisibles, sont les intransigeants contrôleurs de ravageurs. À côté de cela, il existe encore d'autres auxiliaires qui apportent leur soutien spécifique et écologique contre divers fléaux.
Pour une biodiversité saine, il est en outre important de créer des espaces de vie pour les auxiliaires dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Des mangeoires pour oiseaux, des pochettes pour perce-oreilles ou une maison pour les chrysopes permettent aux auxiliaires de se sentir à l'aise dans le jardin.
Nous n'envoyons nos auxiliaires que lorsque les températures sont modérées. En cas de vagues de chaleur en été ou de journées très froides en hiver, il peut arriver que nous devions suspendre temporairement l'envoi de ces organismes vivants.