Sauge officinale
La sauge officinale n'est pas seulement belle à regarder, elle est aussi un véritable concentré de bienfaits: outre sa popularité en tant qu'herbe aromatique dans la cuisine méditerranéenne, elle est une herbe médicinale connue depuis longtemps pour soigner de nombreux maux. Elle enrichit le jardin d'herbes aromatiques, notamment grâce à son parfum aromatique caractéristique de sauge. La sauge officinale produit des huiles essentielles qui ont un effet répulsif contre les limaces et les pucerons. Ce sous-arbrisseau vivace est peu exigeant et, dans de bonnes conditions, peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur.
De mai à mi-juillet, la sauge présente ses fleurs violettes comestibles. Elles sont également une source de nourriture appréciée des abeilles et autres insectes. Associées à des roses ou à de la lavande, les fleurs forment une belle palette colorée et parfumée.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95