Romarin officinal
Le romarinus officinalis – ou Salvia rosmarinus – est une plante culinaire et médicinale très appréciée qui ne doit manquer dans aucun jardin d'herbes aromatiques. En pot sur le balcon ou la terrasse, il crée une ambiance méditerranéenne sous nos latitudes. Les Grecs de l'Antiquité utilisaient les feuilles de romarin comme ingrédient pour les philtres d'amour. Aujourd'hui, les feuilles aromatiques «enchantent» surtout de nombreux plats et sauces.
Les feuilles aromatiques peuvent être récoltées et dégustées de mai à octobre. Au printemps et en été, le romarin émerveille le regard de ses innombrables petites fleurs violet clair.
Comme le romarin est originaire de la région méditerranéenne, il préfère et se sent tout à fait à son aise dans des endroits ensoleillés.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95