Mélitte à feuilles de mélisse
Dans la nature, on trouve souvent la mélitte à feuilles de mélisse ou mélisse sauvage à l'orée des bois et dans les forêts de feuillus chaudes et claires. Mais cette plante vivace indigène attire également l'attention dans les jardins sauvages et naturels. Ses nombreuses fleurs agréablement parfumées resplendissent de mai à juillet. Celles-ci sont composées de pétales blancs et d'une «lèvre inférieure» généralement violette. Ce beau contraste en fait une plante particulière qui séduit également les abeilles et les bourdons.
Cette plante à fleurs est robuste et peu exigeante. En hiver, elle se rétracte dans le sol avant de ravir les cœurs des jardiniers au printemps.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 10.95