Anthémis des teinturiers
Comme son nom le laisse supposer, l'anthémis des teinturiers était jadis utilisé pour teindre la laine. Aujourd'hui, il est un fleuron apprécié dans les jardins naturels de nos régions. Avec ses fleurs jaune d'or ressemblant à des marguerites, il transforme les rocailles et les parterres de gravier en océan de soleils rayonnants. Non seulement ses fleurs nous enchantent, mais elles régalent également les abeilles et autres insectes.
Très peu exigent, l'anthémis des teinturiers résiste au froid et se maintient plusieurs années dans le jardin. Il aime les endroits ensoleillés et s'accommode aisément dans un sol sec. Cela en fait une perle du jardin, facile à vivre et bienvenue.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 10.95