Coquelicot
Le coquelicot – également connu sous le nom de pavot – est une plante à fleurs annuelle ou bisannuelle. Grâce à son caractère léger et coloré, il apporte de belles touches de couleur dans les bordures et les parterres de fleurs. À partir du mois de mai, il séduit par ses fleurs rouges typiques qui attirent également les abeilles. Les fleurs individuelles ne durent que deux à trois jours, mais elles se renouvellent constamment et réjouissent le cœur des jardiniers jusqu'en septembre. Après la floraison, des fruits en capsule décoratifs se développent, remplis d'une multitude de petites graines noires. Si l'emplacement est approprié, le coquelicot s'auto-ensemence et refleurit l'année suivante.
Plante sauvage typique des champs, le coquelicot se voit aussi dans les prés et les champs de céréales – ou se met joliment en scène au bord des chemins.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95