Chicorée sauvage
La chicorée sauvage est une plante indigène à fleurs particulièrement haute. Elle enrichit le jardin avec ses fleurs bleu clair – un aimant pour les abeilles et autres insectes – et ses feuilles semblables au le pissenlit. La chicorée sauvage est la forme naturelle des variétés de salades (chicorée) que sont le radicchio ou trévise, la chicorée et le pain de sucre. Tout comme ses cousines, ses feuilles légèrement amères sont comestibles. Il convient de les récolter, surtout au printemps, pour les ajouter à une salade fraîche et croquante. Les fleurs comestibles apportent une touche décorative aux salades. Elle a déjà été considérée comme plante médicinale, légume et fleur de l'année, ce qui confirme sa polyvalence.
Cette plante à fleurs pousse également dans un pot profond avec suffisamment de place pour ses racines. Elle est vivace, rustique et ne nécessite que peu de soins.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 10.95