Œillet des Chartreux
L'œillet des chartreux ne ressemble à aucun autre représentant de son espèce et constitue un enrichissement coloré pour chaque jardin. L'œillet des chartreux apprécie les endroits plutôt calcaires, pauvres en nutriments et chauds, comme les rocailles et les murs secs. Dans la Grèce antique, les œillets étaient dédiés à Zeus, le dieu de l'olympe. D'où le nom botanique de Dianthus – fleur divine.
Cette vivace fleuries au port érigé et lâche possède des feuilles lancéolées persistantes. Entre juin et septembre, ses fleurs pourpres et violettes en forme de roue illuminent les parterres. Celles-ci sont comestibles et décorent délicieusement les assiettes de salade. De plus, elles attirent toutes sortes de papillons et d'abeilles qui se délectent de leur nectar.
L'œillet des Chartreux ne nécessite que peu de soins et supporte des températures hivernales bien en dessous de zéro.
Dans les pépinières bio, les plantes vivaces ne peuvent pas être forcées au printemps. De mars à début avril, la plupart de nos vivaces sont donc encore en « dormance hivernale » et les parties souterraines n'ont pas encore influé l'énergie nécessaire pour produire des feuilles. Il ne s'agit pas d'un défaut de qualité, mais d'un comportement naturel des plantes vivaces.
- 9.95